Des avis Facebook aux recommandations Facebook

Le 9 mai 2020 | Acheter Avis Facebook

Les entreprises locales ont toujours récolté les fruits du bouche à oreille. Actuellement, avec l’introduction des réseaux sociaux comme système de communication, le bouche à oreille a atteint la version 2.0. En ce sens, Facebook introduit de nouveaux changements qui changeront la façon dont les utilisateurs valorisent les entreprises. L’un des plus récents à arriver a été le changement des avis Facebook sur les pages de fans par les recommandations Facebook. Et vous direz… Mais c’est pareil! Et bien non, ce n’est pas pareil.

Jusqu’à présent, vous pouviez laisser un avis sur la page Facebook d’une entreprise afin de lui attribuer une note, de une à cinq étoiles, et un commentaire supplémentaire. Cela a permis d’obtenir une note globale parmi tout les avis. Par exemple, vous avez recherché sur Internet un restaurant pour aller dîner et vous visitez leur page Facebook pour en savoir un peu plus sur ce qu’ils font et les avis qu’ils ont des gens qui y ont mangé ou dîné. En entrant sur la page Facebook, dans la section des avis, jusqu’à présent, une note globale apparaissait, 4,5 sur 5 par exemple, et vous saviez déjà que ce restaurant n’était pas mal du tout.

Eh bien, tout cela va changer.

système de recommandations facebook
Nouveau système de recommandations de Facebook.

Quel est le changement des avis par rapport aux recommandations Facebook?

La nouveauté que Facebook a introduite à cet égard est qu’il n’y a plus d’évaluation numérique. Autrement dit, vous ne pouvez plus qualifier une entreprise avec une, deux, trois, quatre ou cinq étoiles. Maintenant, la mécanique est de savoir si vous recommandez ou non cette entreprise. À l’heure actuelle, les notations mondiales dont nous parlions auparavant continuent d’être maintenues, bien que nous ne sachions pas pendant combien de temps.

Les nouvelles recommandations Facebook permettent aux utilisateurs de faire un examen assez complet dans lequel ils peuvent inclure des textes, des photos et des balisesliés à l’activité commerciale elle-même. Contrairement au système de notation précédent dans lequel il n’était pas nécessaire d’écrire du texte, vous ne pouviez noter qu’avec les étoiles, maintenant il est obligatoire d’écrire un texte qui contient au moins 25 mots, pour donner une base à la recommandation et ainsi éviter les trolls et évaluations de spam. La mauvaise utilisation existe toujours, et il ne faudra pas longtemps pour arriver au nouveau mécanisme de référence de Facebook. Une concurrence déloyale pourrait faire des recommandations négatives et utiliser des hashtags inappropriés pour nuire à l’image de l’entreprise. Cependant, pour essayer d’éviter ce type de pratique, Facebook autorisera les recommandations de signalement telles que les recommandations frauduleuses, spam ou payantes.

Avantages des recommandations Facebook

  • Facile à utiliser . Si quelqu’un veut faire une recommandation, il n’aura qu’à répondre oui ou non (positif ou négatif).
  • Recommandation complète . Permet de donner plus d’informations, du texte, des photos, des étiquettes. Utile pour les entreprises et les utilisateurs.
  • Il est plus facile d’obtenir plus de recommandations . Chaque fois qu’une personne marque une entreprise dans l’un de ses messages ou photos, elle aura la possibilité de recommander l’entreprise (Facebook vous le demandera). Cela augmente la probabilité que les utilisateurs écrivent un avis sur votre entreprise ou votre entreprise.
  • Étiquettes à mettre en évidence . Grâce à la possibilité d’ajouter des étiquettes dans les recommandations, les valeurs par lesquelles la marque ou l’entreprise est caractérisée seront mises en évidence et il sera plus facile pour les utilisateurs de découvrir les raisons pour lesquelles vous êtes connu (ambiance chaleureuse, bonne nourriture, service amical, qualité …).
  • Réputation de la marque . Les recommandations négatives peuvent être signalées comme spam ou frauduleuses, ce qui permet de conserver une image de marque qui n’est pas affectée par ces mauvaises pratiques.

Inconvénients des recommandations Facebook

  • Il n’y a pas de note numérique globale comme dans les avis précédents (étoiles).
  • Coexistence des deux systèmes d’évaluation actuellement.
  • La façon dont les nouvelles recommandations sont prises en compte est incertaine.

Conclusion

En principe, il semble que ce système sera bénéfique tant pour les utilisateurs que pour les clients, mais il existe une incertitude quant à la manière dont les nouvelles recommandations seront prises en compte.

À l’heure actuelle, nous devons profiter des opportunités que Facebook nous offre pour améliorer notre notoriété et faire une bonne gestion de ce système de recommandations. Nous vous recommandons pour cela l’achat de recommandations Facebook.

Si vous avez besoin d’aide pour gérer les recommandations et votre réputation en ligne, n’hésitez pas à nous le demander.

Vous pourriez être intéressé par…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.